top of page
DSC_1852.jpg

Françoise Poupart

        l était une fois Françoise Poupart,

passeuse de mots

au service de l'âme du monde

I dore.png
image.png
phtoo FP.jpg

  « Mes mots se veulent vagabonds autant que mon cœur est voyageur »

 

Bienvenue dans le Royaume des mots

 

Chers visiteurs,

Je me dévoile aujourd’hui à vous, en profondeur.

Je me prénomme Françoise Poupart. Je suis passeuse de mots au service de l’âme du monde. 

J’entretiens avec les mots, depuis toujours, une veille histoire d’amour. Tantôt poétique, bien souvent troubadour, elle s’étend au-delà des frontières et du temps.

Dans ma bibliothèque intérieure, vous trouverez myriade de mots en vrac :

Mots précis, utiles, explicatifs, ciblés, simples, bien choisis. Mais aussi mots inspirés, réconfortants, apaisants et éclairants... En somme, des mots justes, qui ont du sens !

Grimpez donc sur l’échelle du coin ! Vous apercevrez sur les rayons en hauteur, des mots créateurs de liens, chers à Jean Cocteau, et des mots révélateurs de vérité, dans le style Christian Bobin.

Valsant les uns aux côtés des autres, tous me permettent de rendre grâce à la langue française, si douce à l’oreille et si riche de sens caché. Je les assemble de façon à créer une musicalité harmonieuse à écouter.

J’ai baigné depuis l’enfance dans un environnement littéraire et j’ai plongé mon nez dans les bouquins de mes parents, ces grands lecteurs. À l’âge de dix ans seulement, je me souviens avoir inventé mon premier conte, « Alexandra de Clinterland ». Celui-ci est resté dans mon tiroir secret, aux côtés de mes nombreux cahiers griffonnés de citations et autres écrits inspirants.

Les mots m’ont permis de rencontrer différentes pratiques et techniques, conventionnelles ou atypiques, évidente ou thérapeutiques : la communication écrite, la graphothérapie, l’autolouange, ou encore l’art de la biographie. Ils m’offrent aussi l’opportunité d’animer des ateliers d’écriture pour les enfants, les adultes et les aînés.

Auteure, avec six publications à mon compte, mais également Écrivain-Conseil® pour particuliers et professionnels, j’éprouve autant de plaisir à écrire pour les autres que pour moi-même.

Nombreux sont les verbes dans le « répertoire Poup’art»: rédiger, clarifier, fluidifier, relire, corriger, remanier, retranscrire, révéler, magnifier, ennoblir !

Aujourd’hui, ce qui me comble particulièrement de joie, c’est de communiquer silencieusement au sein d’un univers de mots plus subtils. Je vous explique. Je me relie et dialogue avec votre être profond, vos proches ou vos animaux de compagnie, par le biais de médiums peu connu du grand public : autolouange pour autrui, interprétation animalière et soins énergétiques. Autant de voies me permettant de rendre hommage à l’âme du monde, d’éclairer votre beauté, ce qu’on ne voit pas, et de mettre en lumière vos proches, afin que brille en chacun, un « Soleil en Soi ».

Sensible au moindre tremblement du cosmos, habitée par une énergie chaude et vivante, ma nature est authentique. Je vous accompagne dans la bienveillance, avec patience, écoute, non jugement et éthique.

Vous me trouverez à St-Cirq Lapopie, village aux treize monuments historiques. Vous m’apercevrez dans ses environs, ou en promenade dans les bois. Je vous reçois à mon domicile, je me déplace à votre rencontre en région proche, ou je vous rejoins par visioconférence dans le lieu de votre choix.

Seules les rencontres de cœur à cœur me captivent.

Affectueusement,

Françoise Poupart

bottom of page