DSC_1852.jpg

La Boutuique Wanasens

Des coutps de coeurs paratgé

         l était une fois Rosine Verdier,

Exploratrice-guide sur le chemin de l'épanouissement

I dore.png
wanasens_edited.jpg
IMG_6817-scaled_edited.png

Cher adolescent,

Cher étudiant,

Cher professionnel en reconversion,

Chers parents en questionnement,

 

Karibu,

Autrement dit, Bienvenue, en swahili, ma langue natale.

Je m’appelle Rosine et je vous accueille ici chez Wanasens, dans un esprit de partage cher à mon cœur, appelé Kugawana.

Comme une invitation au voyage et à la découverte des valeurs ainsi que des paysages de ma terre d’origine, je vous convie à me rejoindre au pied du Baobab qui peuple les souvenirs de mon enfance.

Réunis autour de ce symbole de sagesse, à l’abri des intempéries et des conflits, échangeons, dialoguons et palabrons en toute confiance.

À l’écoute des indices que vous semez au gré de vos confidences, munie de ma boussole et de mon bagage d’éducatrice spécialisée, je vous guide et vous oriente en direction de votre chemin d’épanouissement.

Nombreux sont les outils me permettant de tracer votre itinéraire spécifique : discussions, tests de personnalité et de connaissance de soi, portrait chinois, intelligences multiples et intuition. À l’issue de nos entretiens et de votre parcours d’exploration, je vous remets un book personnalisé.

Au cours d’un rendez-vous déclic ou d’un suivi plus approfondi, je vous aide à appréhender votre avenir, à trouver votre voie, votre joie de vivre, un métier qui vous fait vibrer et toute chose qui sera source de pétillement pour vous !

Vous rassurer, vous soutenir, vous motiver, semer en vous les graines de l’estime de soi et de la confiance, accompagner votre expansion à l’image de celle du baobab : puissant et rayonnant. Telle est ma mission !

Quant à vous, chers parents, vaillants compagnons de route de vos enfants, je vous prodigue conseils et astuces pour mieux communiquer avec eux afin de vivre pleinement la riche et passionnante aventure de la parentalité.

Dotée d’une appétence particulière pour les sciences humaines et tout ce qui tend vers la compréhension de l’être, avec un penchant naturel pour la médiation, j’écoute avec bienveillance vos questionnements, j’accueille votre singularité.

Âme voyageuse depuis ma jeune enfance : d’origine congolaise et rwandaise, née et élevée au Congo, expatriée en Zambie puis en Belgique, ayant déposé mes valises en France à l’adolescence, mon chemin d’itinérance m’a permis d’acquérir diverses aptitudes nécessaires à l’exercice de mon métier d’exploratrice-guide. En effet, c’est avec une posture d’ouverture sur le monde, une capacité d’adaptabilité, beaucoup de curiosité et une aisance relationnelle que j’aborde notre rencontre.

En quête d’échanges nourrissants et enrichissants, je me réjouis de faire votre connaissance et de pouvoir vous escorter sur le chemin de la vie à la façon "Wanasens", c’est-à-dire, avec un sens du partage propre à ce lieu ressource atypique que j’ai fondé.

Avec générosité,

Rosine