Sablé créole
Le secret de Marie-Alice
Ti sablé kréyol
Guidée dans mon cœur, j’ai inventé une spécialité tout droit sortie de mon imaginaire :
le « Ti sablé kréyol ».
Ma recette en or, inspirée du traditionnel Doukoun confectionné sur la « Grande Galette » (Marie-Galante), se compose de trois fois rien : de farine, de sucre et de beurre. Vous ne trouverez aucune trace d’œuf, de colorant ou de conservateur dans ma pâte.
Celle-ci est agrémentée de fruits et d’épices naturels et locaux, cueillis sur les terres de notre paradis guadeloupéen, ce « Jardin d’Eden » aux milliers de trésors. Avec mes mains expérimentées, je râpe, je coupe et je broie pulpes, chairs et écorces de maracuja, gingembre, ananas, banane, curcuma, coco et cannelle, pour donner de l’éclat et de la force à ma préparation.
Au grès des saisons et de mon imagination, ma gamme intemporelle de sablés est enrichie par des parfums inédits, comme la papaye, la goyave, la groseille et l’abricot péyi.
Ma recette, certifiée 100% maison, est sertie d’amour, de gratitude et de passion.
Ce mélange précieux d’ingrédients particuliers apporte à mes biscuits, un goût d’antan revisité et un croquant divinement craquant !
Conseils d’une experte en gastronomie :
Dégustez le Ti sablé kréyol à l’heure du goûter, savourez-le autour d’un thé en intimité, grignotez-le secrètement à tout moment de la journée !
On me raconte qu’une fois le paquet ouvert, on ne peut plus lui résister. Comme le disent, mieux que moi, les gourmands qui ont pioché dedans : « En pé pa laché, ti sablé aw la… y bon mem ! ».
Idées recettes : Amusez-vous à concasser les sablés pour les saupoudrer sur votre crumble fruité. En période de festivités, présentez votre duo de foie gras sur un sablé, ou transformez-le en pain d'épice avec créativité.