DSC_1852.jpg

La BoutuiqueVin d'or
Arawak Market

Des coutps de coeurs paratgé

Vin d'or  Scea Orange

scea_orange-vindor_50cl_a.jpg

Crédit photo: Arawak Market

Description produit réalisée pour la plateforme de vente de produits artisanaux  Arawak Market

 

Boisson inventée par les habitants de la Côte sous le vent, je suis né lors de la fête jadis organisée par les grandes Habitations Caféières, à la fin de la récolte annuelle du café. Fruit d’un héritage laissé par un oncle à l’un de ses neveux, ma recette fut transmise par « Tonton Paul » à l’aîné de la famille Racon. Vin d’or précieux, je suis issu d’une tradition ancestrale.

Liqueur à base d’orange, je m’apparente par ma couleur, ma texture et mon moelleux à un vin liquoreux. À l’intérieur de la bouteille raffinée qui m’habille, vous trouverez du rhum blanc agricole, du sucre et du jus d’orange. Ce jus est réalisé avec des oranges péyi (du pays) 100% naturelles, de la variété citrus sinensis, cueillies à maturité lorsqu’elles sont encore vertes. Soigneusement lavées à la main, puis pressées, elles sont assemblées à d’autres ingrédients secrets, par SCEA orange, société civile d’exploitation agricole familiale.

Fabriqué de manière artisanale par des passionnés qui ont à cœur de valoriser le patrimoine guadeloupéen, je suis un produit très recherché. Primé à maintes reprises à la plus grande foire de la Caraïbe, mon goût si particulier ne vous laissera point indifférent. Vous retrouverez une saveur équilibrée en bouche, qui oscille entre la douceur et la rondeur des fruits exotiques, et la fraîcheur et la vivacité du jus d'orange et de son écorce.

CONSEIL DEGUSTATION

Je suis encore plus délicieux lorsque je suis bien frais. Servez-moi avec ou sans glaçon, en guise d’apéritif ou pour accompagner un plateau de fromages, des desserts gourmands ou bien encore des coupelles de fruits.