DSC_1852.jpg

La Boutuique Les Mémoires

d'Ananké

Des coutps de coeurs paratgé

         l était une fois Laëtitia Beun,

Artisane du Souvenir

I dore.png
Mémoire d'ananké.png
laetitia-beun-memoires-d-ananke.jpg

Je m’appelle Laëtitia Beun, je suis "Artisane du Souvenir". Je taille sur mesure le dernier "Au revoir" de votre proche.

Avec passion, je l’orne de symboles forts et le pare de détails signifiants.

 

Mes nombreuses rencontres avec la mort et le deuil ont forgé mes réflexions et affiné ma pratique.

 

J’ai développé au sein de mon « Atelier de sublimation des souvenirs », un art qui est le mien, un art qui fait du bien, un art qui tisse du lien.

 

C’est ainsi qu’avec mes mains et mon cœur, je chine, je crée et j’assemble, couleurs, formes et matières, pour raconter qui était cet être singulier.

 

À l’écoute de vos dires, je retranscris son histoire de vie, son unicité et sa pluralité … lui et ses valeurs, lui et ses passions, lui et ses combats.

 

Ensemble, nous donnons forme à un hommage à l’image de votre proche. J’y intègre tous vos souhaits, sans limite, ni jugement, afin de ne pas alourdir votre peine de regrets inutiles.

 

Diplômée en Arts plastiques et en Accueil des Familles en école funéraire, vous trouverez dans ma boite à outils, une palette de savoir-faire et de savoir-être.

 

Véritable « couteau suisse » de la créativité, je papillonne dans le champ des possibilités : 

 

Papier, plâtre, plastique, laine, bois, verre, feuille d’or, résine… Mais encore, peinture, linogravure, couture, tricot, photo, encadrement…

 

Avec moi, vos idées auront le choix. Je m’adapte à vos besoins.

 

Je maîtrise aussi bien l’infiniment petit, comme l’origami, que l’amplement grand, comme la création de décors.

 

Si je suis capable d’inventer et produire tout type d’objets, je vous propose aussi du sensoriel et de l’immatériel, à travers la mise en place de rituels.

 

Engagée par le passé auprès d’enfants en difficulté, je me consacre aujourd’hui aux familles endeuillées.

 

Je chemine à vos côtés un court instant, lors de ce moment hors du temps, vous accueillant avec votre émotion dans mon espace de co-création réconfortant et apaisant que j’ai nommé les Mémoires d’Ananké.

 

Venez en confiance, je vous attends avec bienveillance.